Le Reiki ?
Le Reiki nous connecte avec l’énergie vitale, inépuisable, présente dans l’univers. Nous pouvons aider quiconque, sans danger puisque le transmetteur de Reiki n’utilise pas sa propre énergie. Il est un canal pour l’énergie vitale universelle. Cette énergie pénètre le corps par la tête ; elle s’écoule puissante et concentrée par les chakras des mains de chaque praticien formé au Reiki.
L’énergie Reiki circule à sens unique ; celui qui émet est donc protégé, tant qu’il ne s’implique pas dans les résultats. C’est une puissante méthode de remise à niveau de l’énergie dans les méridiens.
L’énergie fortifie le corps et l’esprit ; restaure l’harmonie et le bien-être spirituel ; permet la dissolution des blocages, le nettoyage du corps… L’énergie du Reiki est disponible en permanence et en quantité illimitée ; elle passe à travers les vêtements, les plâtres,… Elle semble freinée par les métaux.
Le Reiki permet d’harmoniser l’aura ; apporte l’énergie indispensable à un meilleur fonctionnement des organes, des glandes, des chakras… Il renforce une thérapie en cours.
Explications scientifiques
Les concepts se trouvant à la base des thérapies énergétiques telles que le Reiki ont des points communs théoriques avec divers modèles proposés en physique moderne. Bien sûr, aucun de ces modèles n’a été expérimentalement lié à la médecine ou à des résultats cliniques.
Les modèles proposés en bioélectromagnétisme, en physique quantique ou selon la théorie des supercordes, par exemple, sont cohérents avec les écrits orientaux. Ceux-ci laissent entendre qu’une vibration extrêmement subtile pourrait constituer le substrat de la matière telle que nous la connaissons. Elle pourrait par conséquent, avoir un rôle à jouer dans la santé et la maladie.
Bien que ce domaine de recherche soit encore tout nouveau, ces liens donnent à penser que les bases théoriques du Reiki et des autres thérapies énergétiques pourraient ne pas être en contradiction avec les modèles scientifiques actuels.
Le Reiki ouvre les sept Chakras principaux et les harmonise entre eux
Le Reiki n’est jamais dangereux ;
il s’adapte aux besoins réels des receveurs.
REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.
La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ».
Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité.
C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer quand’ils piquent avec leurs aiguilles les fenêtres énergétiques situées le long des méridiens.
Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.
En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par :
« Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ».
Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également
« Energie Universelle de Guérison ».
Le mot REIKI sert donc à désigner l’Energie Universelle mais également la pratique qui la met en œuvre.
Dans le principe, il faut comprendre qu’un praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l’Energie Universelle. Il est seulement canal, entre la Source (l’Univers) et le Receveur (la personne traitée).
Le REIKI est une énergie « d’Amour » qui assure une double protection tant pour le Receveur que pour le Praticien, parce qu’elle a sa propre intelligence, c’est à dire qu’elle se diffuse d’elle-même dans les parties du corps qui ont besoin d’être traitées (sans qu’il soit besoin de la diriger mentalement).
Son débit s’arrête ensuite, lorsque l’organe concerné est suffisamment « nourri ». Il n’y a par conséquent aucun risque de trop plein.
Ce n’est pas une énergie manipulable par l’homme, contrairement à notre propre énergie (KI). Il n’y a donc aucune possibilité de transmettre au Receveur des mauvaises énergies, des émotions ou des mauvaises pensées (aucun risque de manipulation).
En retour, parce qu’elle circule à l’intérieur du canal SACRE du Donneur et uniquement dans le sens « Donneur/Receveur », elle protège le Praticien REIKI des énergies usées de la personne traitée.
On peut dire que pratiquer le REIKI revient à « Capter et Canaliser » l’énergie Universelle pour son bien-être, celui de sa famille, de ses amis, des animaux, des plantes et de la Terre entière. C’est une pratique accessible à tout le monde qui ne requiert aucune connaissance, aptitude ou don particulier, mais seulement du lâcher prise et de l’amour !
L’énergie REIKI se transmet sans distinction de race, de religion ou de milieu.
Nous sommes formées, « initiées » à transmettre l’énergie Reiki à distance, en travaillant sur le plan vibratoire.
Ainsi, à l’aide d’une photo de la personne qui le souhaite, nous pouvons visualiser et faire passer l’énergie au corps éthérique du patient, transmise ensuite au corps physique. Cela demande juste davantage de concentration.
– De la même manière, nous pouvons pratiquer des dégagements d’énergies psychiques négatives pouvant polluer l’aura et les différents corps subtils d’une personne.
Les Vertus du Reiki
Les Vertus du Reiki
- renforce et accélère le processus naturel de guérison
- rétablit l’harmonie psychique et le bien être de l’âme,
- agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel,
- régularise le système énergétique dissout les blocages et favorise la détente totale,
- encourage l’élimination des toxines,
- s’adapte aux besoins naturels du receveur,
- agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations,
- Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable
A qui s’adresse le Reiki
Vous souhaitez renforcer votre système immunitaire ,
Retrouver une plus grande énergie,
Vous êtes conscient de problèmes dans votre vie, vous cherchez à les résoudre, trouver des solutions,
Vous êtes atteint de douleurs ou maladies chroniques,
En cas de période angoissante, déprimante,
Si vous êtes épuisé par le stress de votre vie,
Ou simplement vous désirez découvrir un outil de bien être au quotidien,
le Reiki s’adresse à toutes et à tous, quel que soit l’âge, la culture, l’appartenance politique, sociale ou religieuse.
Travailler sur une situation donnée :
. Recherche de travail
. Réussite (financière, aux examens etc)
. Réparer le passé,
Il n’y a aucune obligation de « connexion » pour la personne traitée à distance, elle vaque à ses occupations quotidiennes sans changement. Il se peut que la personne ressente « le choc de la guérison » soit, un léger changement pas très agréable pendant 1 à 2 h après le soin
(c’est normal, sans conséquence, voir bon signe mais pas obligatoire)
L’amélioration intervient souvent dés le tout premier soin, les 3 autres soins équilibrent et renforcent l’action entreprise.
En fonction des pathologies ou du besoin du receveur il peut être utile de suivre les traitements pendant 21 jours de suite.
Deux conseils sont cependant recommandés durant la période de soin :
Supprimer toute boisson alcoolisée avant et après les soins.
S’hydrater davantage pendant toute la période des soins.
Lors d’une consultation directe, les effets des soins énergétiques sont immédiats : on enlève des douleurs, des blocages et cela a un impact direct sur les émotions discordantes. Les soins énergétiques transmis à distance travailleront plus sur le long terme et la gestion des émotions.
Les soins énergétiques, en général, permettent le plus souvent d’améliorer la santé. Si la médecine traditionnelle détermine qu’une maladie peut être guérie, alors, les soins énergétiques accéléreront le processus de guérison. Par contre, si la médecine traditionnelle détermine que la maladie ne peut pas être guérie, alors les soins énergétiques permettront d’alléger les souffrances causées par la maladie.
Phobies, stress, peurs, anxiété, angoisses, découragement, grande fatigue, dépressions, difficultés relationnelles, frustrations, traumatismes non résolus, perte de libido, troubles énergétiques et émotionnels consécutifs à des chimiothérapies et surtout fibromyalgie sont quelques-uns des symptômes traités efficacement par les techniques de soins énergétiques.
Les soins énergétiques permettent également d’effacer des mémoires cellulaires discordantes. Donc de libérer le patient de traumatismes inconscients qui trouvent leurs origines dans la petite enfance ou dans le ventre de la Mère.
Les soins énergétiques apportent également une aide appréciable en cas de sevrage aux dépendances (tabac, alcool, stupéfiants, etc…).
Les soins énergétiques stimulent la guérison et apportent
Les soins énergétiques stimulent la guérison et apportent...
- Un évident regain d’énergie;
- L’amélioration de la vitalité;
- Le renforcement du système immunitaire;
- Le soulagement de la douleur et des inflammations;
- La stimulation du processus de régénération cellulaire;
- Une réduction du stress;
- Un bien-être général;
- La libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux;
- La paix intérieure;
- L’harmonisation globale de l’être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel;
- L’alignement corps, âme et esprit;
- L’épanouissement spirituel.
Possibilité d’un soin découverte gratuit ici
Tous ces bienfaits optimaliseront votre vie, harmoniseront vos relations avec les autres et ils vous permettront de retrouver confiance en vous.
Inscriptions pour les soins.